PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 25 mai 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Beauté noire, éveille ta conscience

Beauté noire, éveille ta conscience

Parce que malgré l’avancée dans le temps l’image de la femme noire continue encore et toujours d’être écornée, il est nécessaire de recevoir des messages positifs que cela soit en paroles ou en actions. Loin d’être une question purement superficielle, l’image de soi participe à déterminer nos forces, nos faiblesses, notre rapport aux autres, nos choix ou encore l’éducation que l’on donne à nos enfants. Améliorer l’image de soi, l’amour de soi, c’est construire des bases solides qui nous permettent de refuser que les autres définissent pour nous ce que nous sommes ou ce que nous représentons.

La beauté noire doit éveiller sa conscience. La conscience de son existence et de son caractère à la fois inexploré et multiple. Les standards de beauté occidentaux n’ont jamais été définis pour ni selon elle et de toutes façon la femme noire n’est pas un modèle limité. Teint, texture capillaire, traits, morphologie, il n’existe pas assez de cases dans le système qu’on nous impose pour répertorier la multiplicité que les femmes noires peuvent incarner.

N’essayez pas de « faire comme » car personne ne se contente de la copie quand on peut avoir l’original. Soyez authentique et restez vous-même, cela paie toujours !

Laisser un commentaire