PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 20 novembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Interviews » Beauté crépue : Cynthia, propriétaire de la boutique en ligne Bliss4curls

Beauté crépue : Cynthia, propriétaire de la boutique en ligne Bliss4curls

Si vous habitez en Allemagne, vous connaissez sans doute la boutique en ligne de produits capillaires Bliss4Curls. Nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir un peu plus sur la personne à l’origine de cette entreprise : la resplandissante Cynthia Kohler-Jones.

Cynthia Kohler-Jones
Cynthia Kohler-Jones

Chronique beauté noire: Qui es-tu ?

Cynthia: Je m’appelle Cynthia Kohler-Jones, j’ai une formation d’assistante chimico-technique et je suis propiétaire de la boutique en ligne Bliss4Curls.  J’ai 36 ans, je suis mariée et maman d’un garçon et d’une fille de 12 et 3 ans. J’habite à Reutlingen (dans la région de Baden Wurtemberg au Sud Ouest de l’Allemagne).

CBN: Raconte-nous ton parcours capillaire.

Cynthia: Il y a très exactement 2 ans je me suis fait raser mes cheveux défrisés par mon mari Raphael. Premièrement parce que j’en avait marre de mes cheveux défrisés et aussi parce que je voulais sortir du cercle vicieux qu’est le défrisage. Ma famille a bien réagi en voyant mes cheveux courts et ils m’ont félicitée. Comme j’ai fait beaucoup de recherches en amont sur le soin des chveeux crépus, je n’ai pas eu de difficulté à m’occuper de mes cheveux naturels.

CBN: Quelle est ta routine capillaire ?  

Cynthia: J’hydrate mes cheveux 2 fois par jours (matins et soirs) avec un leave-in conditioner et je scelle l’hydratation avec un une huile ou un beurre.  Je me lave les cheveux tous les 3 à 4 jours.  Je me colore les cheveux au hénné une fois par mois et je me rince les cheveux au thé tous les 15 jours pour les renforcer.

CBN: Quels sont tes produits favoris ?

En ce moment j’utilise le leave-in conditioner de Surya Brasil, la crème hydratante de Root2Tip, la crème activatrice de boucles de Jane Carter, le beurre nourrissant Haarbutter de Root2Tip et l’huile de germe de riz d’Akamuti.Cythia9

CBN: Tes cheveux crépus en Allemagne : De manière générale, comment réagissent les gens face à tes cheveux ?

Cynthia: La plupart des gens ont une réaction positive.

CBN: Depuis que tu porte tes cheveux naturels, as-tu déjà eu des difficultés à les assumer ?

Non je n’ai pas eu de difficulté à assumer mes cheveux crépus. Les jours où je ne sais pas comment me coiffer, j’attache mes cheveux avec un foulars 😉

 

CBN: Qu’est ce qui te plait le plus avec tes cheveux?

Cynthia: J’aime le volume et les différentes textures que je peux porter. J’aime le fait de pouvoir changer de pouvoir changer de texture au gré de mes envies: crépus, bouclés, ondulés ou lisses. J’aime mes cheveux naturels car ils font partie de moi, montrent ce que je suis et  soulignent ma personalité.

CBN: Quel est ton astuce beauté favorite ?

Cynthia: Mon astuce favorite : Chouchoutez vos cheveux et votre cuir chevelu un peu chaque jour avec des produits naturels  et vous observerez des résultats très rapidement.

Visitez la boutique Bliss4Curls

Plus de photos de Cynthia

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire