PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 23 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Astuces maison pour de belles dents blanches

Astuces maison pour de belles dents blanches

Thé, café, sodas, tabac, vin rouge ou encore médicaments peuvent provoquer des taches sur nos dents ou colorer l’émail. Voici donc deux astuces maison simples à réaliser pour retrouver un sourire éclatant.

astuces maison pour des dents balnchesLe citron : Le citron est un fruit aux mille et une vertus cosmétiques. Il permet entre autre de rendre les dents blanches grâce à son pouvoir abrasif. Il agit sur le tartre et permet de réduire la plaque dentaire.

Pour blanchir vos dents avec du citron, brossez-vous les dents avec du jus de citron pur. Il est important de ne pas diluer le jus de citron afin que celui-ci gardent toutes ses propriété. Attention, faites cela uniquement une fois par semaine car à la longue l’acidité du citron attaque l’émail et peut donc provoquer des caries. Il serait dommage d’abimer ses dents en voulant les rendre plus belles.

Petit plus : le citron contient de la vitamine C, réputée pour renforcer les gencives.

Le bicarbonate de sodium : Le bicarbonate a, comme le citron, un effet légèrement abrasif. A la différence, du citron, le bicarbonate a un pH alcalin et permet de rééquilibrer un environnement trop acide. Or comme indiqué ci-dessus, trop d’acidité s’avère nocive pour les dents.

Pour blanchir vos dents avec du bicarbonate, mettez une pincée de bicarbonate de sodium sur une brosse à dent humide et frottez-vous doucement les dents. Là aussi, utiliser cette astuce uniquement une fois par semaine est suffisant, en complément de votre routine d’hygiène bucco-dentaire quotidienne.

Remarque :

Tout le monde n’a pas naturellement les dents blanches comme neige. Ces astuces permettent simplement de revenir vers votre couleur naturelle et de corriger les taches provoquées par certains aliments et d’agir contre la formation de tartre et de plaque dentaire.

Ces astuces doivent être utilisées ponctuellement en raison des risques cités ci-dessus.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

5 comments

  1. Merci de partager ces informations. J’ai récemment entendu parler de l’idée d’utiliser le jus de citron, mais je ne l’ai pas encore essayé. Comme c’est la deuxième fois que j’ai lu cette idée, je dois le faire.

    Gaston Parizeau | http://www.cliniquedentairebasquegagnonelementfaucher.com/fr/nos_services.html

  2. On n’y pense pas souvent, mais notre alimentation joue un grand rôle dans la santé et le blanchiment de nos dents. Certains aliments causent des taches. On m’a dit qu’il faut être prudent en utilisant des produits blanchissants. Si ça fait du mal, on ne devrait pas l’utiliser. Merci pour l’article !
    Gustave | http://www.centredentairegl.com/

  3. Je savais que l’on peut utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir les dents, mais je ne savais pas que c’est si simple. J’avais cru qu’il faut faire une sorte de pâte avec le bicarbonate et quelque chose d’autre. S’il ne faut que le mettre sur une brosse sans rien d’autre et brosser comme d’habitude, c’est quelque chose que je pourrais essayer aujourd’hui.

  4. Thierry Lefèvre

    Le citron peut être bien efficaces, mais il faut pas en abuser. Une fois par semaine est bien assez, et si vous ressentez de la douleur après quelques temps, il faut arrêter et laisser du temps avant de l’appliquer encore. Pensez aussi et laisser plus de temps entre applications.


    http://cliniquedentairelucfarrier.com

  5. Merci d’avoir partagé ces astuces maison pour de belles dents blanches ! Prendre soin des dents est quelque chose de très important pour moi. Je trouve que les belles dents me donnent beaucoup plus de confiance. Je ne savais pas que le citron pouvait blanchir les dents ! Je vais essayer ça !

Laisser un commentaire