PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 25 novembre 2017
Accueil » SANTÉ » Pratiques cosmétiques à risque » Arguments douteux : ignorance ou appât du gain ?

Arguments douteux : ignorance ou appât du gain ?

Entre ignorance et appât du gain, certaines vendeuses ne manquent pas d’arguments plus douteux les uns que les autres pour vendre produits défrisants, crèmes éclaircissantes et autres produits nocifs. 

arguments douteux
Crédit photo

A nous qui sommes connectés en permanence et qui passons notre temps à rechercher l’information, il peut paraître évident de ne pas aller acheter nos produits cosmétiques n’importe où et de ne pas se laisser embobiner par n’importe quel/quelle vendeur/vendeuse aux arguments les plus farfelus les uns que les autres.

Parmi les arguments les plus fréquents certaines vendeuses avancent que le teint sera unifié ou que les boutons seront traités pour vendre des crèmes dépigmentantes. Concernant le défrisage, on entend dire que les cheveux seront assouplis, ondulés et soignés.

Que les vendeuses ne soient pas formées correctement aux produits, on peut le concevoir car cela arrive de partout, même dans les plus grandes enseignes.

Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’un commerçant sait exactement ce qu’il propose. Celui qui met sciemment des produits  nocifs à disposition d’autrui en lui avançant des arguments erronés est un meurtrier en puissance. Entre ignorance et appât du gain, il n’y a pas à hésiter longtemps pour connaître les motivations des choix d’assortiments.

Que dire des consommatrices ? Certaines savent et font leur choix en connaissance de cause. Mais beaucoup ne savent pas. Il existe encore un large pourcentage de la population qui n’est pas suffisamment informé et peut facilement se laisser convaincre d’acheter des produits défrisants ou dépigmentants pour les mauvaises raisons. Il fut un temps où nous étions comme elles et nous laissions convaincre sans nous poser les bonnes questions. Le non accès à l’information fait de ces personnes des proies faciles. Il convient donc de leur apporter la connaissance nécessaire afin de mieux consommer et préserver leur santé.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire