PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 26 mai 2018
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Arbre à palabre sur l’alimentation avec Cyril Gogo le 3 mars à Lyon

Arbre à palabre sur l’alimentation avec Cyril Gogo le 3 mars à Lyon

L’Association des Étudiants de Cultures Africaines de Lyon aura le plaisir d’accueillir Cyril Gogo à la Maison des Etudiants le samedi 3 mars de 18h30 à 21h30. Cyril Gogo présentera son premier livre en nous faisant un bref panorama de la santé des africains et afrodescendants en 2018.

Nous verrons comment la colonisation s’effectue désormais à travers des stratégies alimentaires ethniquement sélectives, et comment la nourriture moderne est utilisée pour manipuler nos corps insidieusement, et cela dès la naissance. Divers sujets serons traités : le microbiote, la naturopathie, la surconsommation de sucre ou encore les perturbateurs endocriniens (par exemple : le chlordécone). 

Lieu :

Maison des Etudiants

90, rue de marseille

69007 Lyon

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici

A propos de Cyril Gogo :

Auteur de Notre corps nous appartient (2015) et du Procès de la polygamie (2017), Cyril Gogo s’intéresse depuis de très longues années aux questions de santé publique, à la biologie et à la naturopathie. Son premier ouvrage rappelle que l’unique « chose » réellement acquise et due à la naissance est le corps, dont la qualité dépend des soins et de l’intérêt portés à son égard au cours de l’existence. En tant qu’Essai sur l’érosion de l’humanité, et rédigé à l’aube de l’an 2015, ce parchemin traite tant de décolonisation alimentaire et d’hygiénisme que des techniques de subversion caractéristiques du monde occidental (eugénisme, vaccination, apartheid médical) et autres mécanismes mis en place pour la transformation du corps humain en machine lucrative.

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire