PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 23 janvier 2019
Accueil » SANTÉ » Amazones sensibilise au sujet du cancer au féminin en Outre-Mer

Amazones sensibilise au sujet du cancer au féminin en Outre-Mer

Amazones fait partie des coups de coeur de notre équipe en cette fin d’année. Découvert au cours de notre visite au salon Afrique Unie le 29 octobre, nous avons tenu à en savoir plus sur ce projet en direction des femmes atteintes par le cancer.

Couverture du magazine Amazones

Chronique beauté noire : Quelle est la genèse d’Amazone ? Depuis quand existez vous ?

Amazones : Le concept Amazones a été créé en décembre 2016 à l’initiative d’Alexandra Harnais, une jeune femme Martiniquaise qui a décidé de s’engager auprès des femmes qui ont subit un Cancer du sein. Elle a eu un Cancer en 2014 

L’association Projet Amazones a vu le jour en juillet 2017. 

Chronique beauté noire : Pouvez-vous nous donner des exemples d’actions que vous avez pu mettre en place pour les femmes atteintes de cancer ?

Amazones :

  • 2017 : à l’occasion d’Octobre Rose nous avons organisé un événement dans la magnifique Villa Chanteclerc en Martinique: “Amazones, du cancer à l’oeuvre”. Nous étions 17 femmes Amazones à avoir accepté de participer à une belle exposition-photo avec de grands photographes Caraïbéens où on allait découvrir les corps mutilés et les cicatrices après la chirurgie.  Il ne fallait pas y voir du voyeurisme, l’objectif étant de montrer toute la beauté de la femme malgré cette douloureuse épreuve. 
  • Après la Villa Woz, la demande a été grande alors nous avons inauguré un lieu magnifique en Avril 2018, “Le Nid”, où nous recevons les femmes atteintes du cancer pour des soins de support (sophrologie, massages, groupe de parole ect…) 
  • Le 5 octobre la sortie de notre premier magazine Amazones le Mag afin de récolter des fonds pour continuer à aider les femmes atteintes du cancer au féminin. 

La sororité locale et nationale est bien présente car les femmes s’engagent et prennent part à cette évolution. Rose Magazine très célèbre nous consacre sa Une…..”Outre-mer les FEMMES s’engagent” 

Chronique beauté noire : Quelles sont les prestations auxquelles les femmes peuvent facilement avoir acces ?

Amazones : En étant à 8000 km nous sommes des  départements français et bénéficions des mêmes protocoles de soins que dans l’hexagone. Certaines femmes font le choix de  venir se soigner ici. 

Pour en savoir plus sur l’association Amazones, cliquez ici

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.