PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 21 octobre 2017
Accueil » SANTÉ » Dans quels aliments trouve-t-on réellement du calcium ?

Dans quels aliments trouve-t-on réellement du calcium ?

Ca y est. Le pas est franchi. Nous avons décidé d’arrêter les produits laitiers, malgré notre amour profond pour le fromage. Bon d’accord, on vous l’avoue, on s’accorde un petit écart de temps à autre. Par contre, on a remplacé le lait par du lait de soja ou d’amande et on ne fera pas marche arrière : nos intestins, notre peau et notre balance, nous remercient. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples. « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », clame l’industrie laitière. Leur argument principal ? Le calcium, allié précieux de nos os, en est le nutriment principal.

calcium-1xs87cq

Rassurez-vous : si, comme nous, vous avez réduit votre consommation de produits laitiers, vous n’allez pas vous fracturer la colonne vertébrale à chaque fois que vous ratez une marche pour autant ! Le calcium peut en effet se trouver ailleurs que dans le lait, les yaourts ou le fromage. Et très facilement ! Dans les œufs par exemple, mais aussi et surtout dans les légumes verts. Ces derniers sont certes moins appétissants que le fromage mais excellents pour la santé. En tête, on retrouve tous ceux que mamie vous forçait à manger quand vous étiez petite, menaçant de vous le resservir au petit déjeuner si vous ne faisiez pas disparaître l’intégralité de votre assiette dans votre estomac : le brocoli, les épinards ou encore le chou kale – et ne vous fiez pas à son apparence, c’est délicieux en salade – qui ont l’avantage d’être aussi très riches en vitamines. On les préférera crus pour bénéficier pleinement de leurs apports. On trouve également du calcium dans les herbes aromatiques : le persil et le cerfeuil contiennent entre 200 et 260mg de calcium pour 100g !

Si nous nous éloignons un peu des légumes, la gourmande qui sommeille en vous sera ravie d’apprendre qu’on trouve du calcium dans les amandes. Une poignée par jour suffit ainsi pour faire le plein de calcium, mais aussi en protéines et acides gras mono-saturés. En bref, les amandes sont vos alliés, alors ne les oubliez pas. Elles risqueraient de le prendre extrêmement mal.

Vous voyez ? Votre organisme peut se passer sans crainte des produits laitiers, si comme nous vous les tolérez mal. Le calcium est partout autour de nous.

P.S. Il paraît même que le calcium d’origine végétale est plus facilement absorbé par l’organisme… Longue vie aux brocolis !

Laisser un commentaire