PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 22 septembre 2018
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Acné : les médicaments ne font pas tout

Acné : les médicaments ne font pas tout

« Pour traiter l’acné, les médicaments, seuls, ne suffisent pas ». Voilà ce que nous confiait un jeune médecin il y quelques années. Pour optimiser et faire perdurer les effets de votre traitement, quelques gestes simples et sains sont à inclure dans votre routine beauté.

sharron via photopin (license)
sharron via photopin (license)

Lorsque vous avez de l‘acné, tout ce que touche les zones affectées est potentiellement « contaminé ». Vous devez donc penser à nettoyer tout ce qui touche votre peau. Il faut savoir qu’en début de traitement votre peau est particulièrement sensible ce qui implique de prendre des mesures d’hygiène adéquates.

Mais quelles sont les différentes sources d’infection ?

Le linge

Votre taie d’oreiller par exemple, doit être lavée tous les 2 jours. Il en va de même pour les vêtements que vous portez. Et n’oubliez pas non plus de changer votre serviette de bain régulièrement. Il est même parfois conseillé d’en avoir une pour le corps et une pour le visage.

Les cheveux 

Mesdemoiselles, ces cheveux artificiels que vous portez et qui sont en contact avec votre visage « infecté » doivent au mieux disparaître, au pire ne pas être en contact avec votre visage et être lavé 3 fois par semaine. Ca fait beaucoup, on vous le concède. Quant à celles qui portent leurs vrais cheveux, il faut faire un shampoing régulièrement et éviter les produits à base d’huiles minérales et qui se retrouvent sur le visage par l’effet de la transpiration ou par le contact avec vos doigts. Ces produits viennent boucher les pores et aggraver les problèmes d’acné.

Les mains

Les ongles courts sont plus hygiéniques et vous éviterez ainsi de transmettre des bactéries sur votre visage. Alors coupez-les. Exit ongles façon Gail Devers qu’ils soient naturels ou artificiels. Et on ne le dira jamais assez, mais il est important de se laver les mains. Les portables, tablettes et ordinateurs par exemple, sont de véritables nids à microbes. Alors évitez de vous frottez le visage devant l’ordinateur. Et pour téléphoner, préférez le kit main-libre.

Le maquillage

Il vaut mieux pendant une certaine période éviter tout maquillage, en particulier le fond de teint. C’est d’autant plus vrai si vous utilisez la même éponge jours après jours, car vous ne ferez que badigeonner votre visage de microbes. Pensez à nettoyer vos éponges et pinceaux (eau et savon font très bien l’affaire) ou alors maquillez-vous au doigt (doigt préalablement lavé bien entendu).

Voilà tout ce que vous devriez faire, en plus de prendre régulièrement votre traitement, et d’avoir un équilibre alimentaire sain, pour dire adieu à l’acné. Rien que du bon sens selon ce même docteur.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.