PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 16 novembre 2018
Accueil » SANTÉ » Les bienfaits du curcuma sur la santé

Les bienfaits du curcuma sur la santé

En hiver, nous sommes toujours en quête du produit miracle, celui qui va nous permettre d’endurer le froid, tout en renforçant nos défenses immunitaires en nous protégeant de ces satanées gastro-entérites et grippes foudroyantes. Après avoir littéralement retourné Internet, nous avons enfin LA solution. Celle qui va changer votre vie.Qui va vous empêcher de dépenser des fortunes en compléments alimentaires biologiques à base d’acérola et de gelée royale (même si nous devons reconnaître que ça marche quand même assez bien).Qui va transformer vos repas, même les plus simples, en festins pour vos papilles. Et en plus, c’est joli, parce que c’est jaune. Le curcuma.

Etonnant, n’est-ce pas ? Surtout quand vous réfléchissez à votre dernier diner dans le restaurant indien du coin de la rue, que vous avez mis approximativement trois jours à digérer… Car le curcuma est un ingrédient phare du curry. Enfin, on vous rappelle que vous aviez abusé des naans au fromage, donc ça ne compte pas. Ouvrez grand vos yeux, et retenez bien cette phrase : le curcuma peut sauver des vies. Parce que non seulement ses apports nutritionnels sont excellents (le curcuma contient de la vitamine B12, il est également très riches en sels minéraux, manganèse et fer. Ce n’est pas tout : il contient du potassium, du calcium, du magnésium, du cuivre et du zinc) et permettent de booster le système immunitaire, mais ses effets ne s’arrêtent pas là.

Le curcuma est excellent contre les troubles digestifs et se révèle être un très bon allié pour soigner la «turista» dont on se passerait bien pendant nos vacances à l’étranger. On le conseille également pour contrer les effets irritants, concomitants à la prise d’antibiotiques. Plus important encore, des recherches ont prouvé récemment que le curcuma permettait de prévenir l’apparition de cancers, parce qu’il lutte contre ce qui s’appelle le stress oxydatif et l’inflammation, à l’origine du développement de cellules cancéreuses dans notre organisme. Ce n’est pas tout : il permettrait aussi de prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer et de lutter contre le diabète. Incroyable, mais véridique !

D’autre part, il apparaît que le curcuma possède également des propriétés intéressantes pour la peau. Mélangé avec un peu d’eau et appliqué sous forme de cataplasme, il permet de faire disparaître les problèmes d’acné ou d’eczéma. Il est également possible d’en faire des masques pour le visage. Si votre peau est plutôt mixte ou grasse, on le mélangera à du miel et une cuillère à café d’huile végétale (préférez une huile non comédogène et sébo-régulatrice telle que l’huile de noisette, de jojoba, de nigelle ou de macadamia). Si vous recherchez plutôt un effet hydratant, lissant et « bonne mine », on le mélangera avec de la farine, un peu de lait entier ( ou de crème épaisse ou de yaourt), et une cuillère à café d’huile d’amande douce.
En bref, courrez vous en procurer dans l’épicerie la plus proche de chez vous. Le curcuma est un must have, qui vous fera rayonner, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.