PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 30 mai 2017
Accueil » SOIN PEAU » 7 façons d’utiliser le beurre de karité au quotidien

7 façons d’utiliser le beurre de karité au quotidien

Riche en vitamines, le beurre de karité fait partie des produits indispensables à avoir dans toutes les salles de bains et tous les sacs à main. Le beurre de karité est un produit multi-usage que l’on peut l’utiliser en toute saison et pour tous les types de peau. 

Ashea_buttervec l’habitude d’utiliser des crèmes fluides, de moins en moins de gens ont la patience d’appliquer du beurre de karité sur tout le corps. En effet, le beurre de karité doit être chauffé dans les mains pour obtenir une texture crème, ce qui demande un peu de temps et d’efforts.

Ceci dit il serait dommage de laisser dormir votre beurre de karité au placard car il peut vous servir de bien des manières sans forcément devoir en appliquer sur de grandes surfaces de votre corps. Découvrez aujourd’hui 6 façons rapides et utiles d’utiliser le beurre de karité au quotidien sur de petites surfaces.

 

  1. Baume à lèvres pour réparer les gerçures
  2. Crème pour les pieds pour réparer les crevasses aux talons.
  3. Crèmes pour les mains pour éviter la sécheresse en hiver
  4. Crème cicatrisante pour les petites plaies superficielles (attention : à appliquer après avoir désinfecté la plaie)
  5. Crème visage apaisante pour peaux sensibles et peaux acnéiques. Pour en savoir plus sur les vertus du beurre de karité pour l’acné, cliquez ici.
  6. Crème visage réparatrice après-soleil pour réparer la peau des méfaits du soleil et aider à régénérer la peau qui pèle.
  7. Crème post épilatoire pour apaiser la peau, prévenir les inflammations et réparer les eventuelles petites blessures dues à l’épilation.

Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

One comment

  1. Merci Stéphanie pour ces rappels. Je ne savais pas penser à la crème post épilation, pas bête! J’espère que vous ferez un jour une chronique sur la nouvelle marque artisanale et française TRADITION & Co (www.tradition.company) qui propose de belles mousses pour la peau et les cheveux. Ma fille et moi on l’utilise tous les jours. J’ai montré à mon dermatologue l’autre jour, il a beaucoup aimé!

Laisser un commentaire