PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 29 mai 2017
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » 6 mauvaises habitudes ennemies des peaux acnéiques

6 mauvaises habitudes ennemies des peaux acnéiques

Quand on a la peau acnéique, on doit généralement redoubler de vigilance afin de ne pas empirer l’état de notre peau. On essaie de manger sainement, on se lave les mains plus souvent que les autres, on évite les produits comédogènes, etc. Cependant certaines petites habitudes peuvent ruiner tous les efforts qu’on s’était donné tant de mal à fournir. 

Nous vous proposons une liste de 6 mauvaises habitudes qui ne veulent pas du bien à vos boutons :

1 . Draps et taies d’oreiller 

La transpiration, la saleté et les résidus de produits capillaires et/ou de maquillage s’accumulent sur les draps et surtout sur les oreillers où nous posons notre tête pour dormir. Tous ces petits éléments viennent se poser délicatement sur la peau du visage la nuit et provoquer de nouveaux boutons qui viendront vous miner le morale au réveil. Il est important de penser à  changer régulièrement votre taie d’oreiller et vos draps afin d’éviter d’engendrer de nouveaux boutons dont vous vous passeriez bien.

2. Le port de la frange

Les cheveux également retiennent la poussière et peuvent présenter des résidus de produits capillaire susceptibles de venir boucher les pores et provoquer la poussée de nouveaux boutons. Le risque est d’autant plus élevé lorsque’on utilise des produits à base d’huiles minérales et autres ingrédients occlusifs. La frange étant en contact direct avec la peau du front présente donc un risque d’aggravation de problèmes d’acné, qu’il s’agisse d’une frange avec vos cheveux naturels ou non.

Même si on a tendance à vouloir camoufler ses boutons à l’aide d’une grosse frange ou d’une large mèche de cheveux, lorsque vous avez de l’acné il est particulièrement recommandé de dégager votre visage afin de laisser la peau respirer.

3. Le maquillage non adapté

La plupart des marques de maquillage essaient d’améliorer leurs formulations afin d’éviter les intolérances cutanées. Si vous avez la peau acnéique et réactive, tournez vous de préférence vers des fonds de teint sans huile minérale et/ou sans silicone qui auront une couvrance suffisante sans nécessairement aggraver vos problèmes d’acné. Et n’oubliez pas de vous démaquiller correctement ! Ce qui nous amène au point suivant…

4. Le démaquillage incomplet

Un démaquillage mal fait le soir peut vous donner des surprises au petit matin, notamment si vous portiez un fond de teint avec des ingrédients comédogènes. Prenez soin de bien retirer toute trace de maquillage avec un corps gras puis de terminer votre démaquillage à l’aide d’une lotion (ou d’un équivalent) pour enlever le maximum d’impuretés et laisser la peau respirer et se régénérer pendant la nuit.

5. Le téléphone portable 

Si vous êtes droitière, vous avez sans doute remarqué que votre joue droite est bien plus affectée par l’acné que votre joue gauche (Si vous êtes gauchère, observez votre joue gauche !). Cela peut être dû au téléphone portable, surtout chez celles qui adorent passer des heures à papoter. En effet, le téléphone portable comme le clavier d’ordinateur peut être un véritable nid à bactérie car on le manipule sans cesse et on le pose de partout sans jamais le nettoyer. Pensez à passer un coup de lingette sur votre portable de temps à autre ou alors tout simplement pensez à vous équiper d’un kit mains libre !

6. Les mains sur le visage

On ne le répétera jamais assez, ôtez les mains de votre visage. De la même manière qu’il est préférable de ne pas laisser traîner de cheveux sur votre visage, évitez de trop toucher votre visage. Les mains sont couvertes de microbes et on a pas forcément le temps ou le réflexe de les laver assez régulièrement. Clavier d’ordinateur, téléphone portable, tablette, transports en commun ou encore passer sa main dans ses cheveux sont autant de sources de microbes qui ne veulent pas du bien à nos boutons. Guettez vos petits gestes inconscients et essayez de rectifier le tir.

En faisant attention à ces petites habitudes, vous pourrez sans doute observer quelques changements. Parfois, il suffit de peu !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire