PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » 6 huiles végétales pour réparer votre visage en hiver

6 huiles végétales pour réparer votre visage en hiver

L’hiver approche et vous vous voyez déjà avec la peau grise qui pèle, qui tire et qui gratte tellement elle est sèche ? Comme on vous comprend ! Pour éviter ces petits désagréments, il est essentiel de  vous hydrater la peau régulièrement et de la protéger en utilisant des produits adaptés à la situation.

oil-drop

Que vous soyez adepte de slow cosmétique ou non, nous vous invitons à tester les huiles végétales pour le soin de votre peau. Nous vous proposons de découvrir les bienfaits des huiles végétales sur la peau en cliquant ici. Rappelez-vous que les huiles végétales doivent êtres pures et extraites en première pression à froid pour bénéficier de tous leurs bienfaits.

Aujourd’hui nous vous proposons un top de 6 huiles végétales faciles à trouver, testées sur plusieurs mois et approuvées par notre équipe !

1. L’huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est habituellement recommandée pour les peaux très sèches et qui ont tendance à peler. De couleur jaune brun, cette huile a une odeur caractéristique de céréales, mais l’odeur s’évapore une fois l’huile appliquée sur la peau. Au toucher, l’huile est épaisse. Parfait pour protéger et réparer la peau abîmée.

2. L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est l’une des huile végétales au plus fort potentiel régénérant. Elle accélère le renouvellement cellulaire et prévient le vieillissement de la peau. L’huile de rose musquée est plutôt jaune orangé (tire parfois vers le rouge) et est loin de sentir la rose. Elle a une odeur particulière, parfois rebutante mais son odeur est aussi forte que son efficacité. Idéal pour protéger les peaux matures et les peaux acnéiques présentant des cicatrices multiples.

3. L’huile de ricin (blanc)

On ne présente plus l’huile de ricin. Il s’agit d’une huile transparente, visqueuse avec une légère odeur de plante. Contrairement à ce que sa viscosité peut laisser croire, il s’agit d’une huile très pénétrante qui permet de régénérer la peau ou les cheveux en un rien de temps. Le hic : huile très difficile à appliquer seule et elle doit souvent être coupée avec une huile plus légère.

4. L’huile de jojoba

Pour celles qui n’aiment pas les huiles épaisses ou qui n’ont pas de problème de peau sèche, l’huile de jojoba sera votre allié. L’huile de jojoba est l’une des rares huiles végétales à avoir une composition très proche de de celle du sebum. Cette huile régule la production de sébum notamment chez les peaux grasses.  Elle prévient la déshydratation et répare la peau. Elle convient à tous types de peau.

5. L’huile de noix du brésil

L’huile de noix du brésil est plutôt jaunâtre et a une légère odeur de noix. L’huile de noix du brésil est légère et pénètre rapidement dans la peau. Idéale pour celle qui ont besoin de se maquiller juste après. Attention si vous êtes allergique aux fruits à coque, cette huile ne vous est pas recommandée !

6. Le beurre de karité

Je vous vois venir : oui le beurre de karité n’est pas une huile mais un beurre. Néanmoins il s’agit d’acides gras et lorsque le beurre de karité fond, on obtient une huile. Le beurre de karité répare, régénère et assouplit la peau. Il est excellent pour les peau sèches et répare les peaux acnéiques. Idéal aussi à appliquer en tant que baume à lèvres pour réparer les gerçures. Il doit être pur et non raffiné pour une efficacité totale.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire