PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 18 août 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » 54 ème anniversaire de l’indépendance du Bénin par l’A.B.R.A

54 ème anniversaire de l’indépendance du Bénin par l’A.B.R.A

C’est en présence d’officiels, de ses nombreux compatriotes et d’amis que l’association béninoise A.B.R.A  célébrait  samedi 2 Août 2014 à la Maison Ravier le 54 ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Forte de son expérience,  l’Association des Béninois de Rhône Alpes proposait  un programme varié .

Le bureau ABRALes festivités se sont ouvertes sur la présentation des membres du bureau, une équipe jeune et dynamique présidée par Abdel Aziz Assani, suivie de l’hymne de l’ex Dahomey au son duquel toute l’assemblée s’est levée.

Cette rencontre a  également été l’occasion pour l’A.B.R.A de présenter les divers projets pour l’année 2014-2015. Une autre association était aussi de la partie : l’ASEB  (Association Solidaire en faveur des Enfants du Bénin) qui récolte du matériel  Dans un tout autre registre, j’ai découvert Tassi Hangbé, première amazone et reine du Dahomey, volontairement écartée de l’histoire du pays tout simplement en raison du patriarcat ambiant. Par la suite le promoteur d‘Afrocarte, que l’on pouvait retrouver sur son stand, a expliqué le but de cette carte de fidélité et son rôle  au sein de la communauté afro-caraibéenne.

Le troisième acte, temps fort de cette soirée était sans aucune hésitation la représentation du spectacle « Béhanzin, le grand départ ». Avec, dans le rôle du monarque, Abdel Aziz Assani qui nous a livré une interprétation poignante du discours d’adieu de Béhanzin.  La troupe n’a d’ailleurs pas manqué de recevoir les applaudissements d’un public conquis. Si vous avez manqué cette présentation, vous aurez certainement l’opportunité de vous rattraper plus tard*! La célébration s’est poursuivit avec un buffet  très attendu et s’est achevé après quelques pas de danse.

*Renseignements : abra.officiel@gmail.com

Laisser un commentaire