Top

Si la Journée de la Femme rime souvent avec bilan pessimiste, Chronique Beauté Noire décide qu’il n’en sera pas ainsi cette année. Après tout, bien que ne réfutant pas  tous les obstacles auxquels sont confrontés les femmes [noires], pourquoi féminité serait forcément synonyme de fatalité ? Le 8 mars 2017 est plus que jamais l’opportunité de mettre à l’honneur des femmes africaines qui prennent leur destin en main et font montre d’un leadership à toute épreuve. Voici 5 femmes exceptionnelles qui ont fait le buzz l’an dernier sur la toile. Et vous, qui inspirez-vous ?

  1. Achenyo Idachaba, entrepreneur, Nigériane “comment transformer une plante mortelle en une affaire florissante”.

 

 

2. Juliana Rotich, cofondatrice de iHub et Ushaidi, Kényane, “donner à chaque Africain la possibilité de bénéficier d’une connection internet de qualité”.

 

 

3. Kah Walla, activiste, Camerounaise,”développer le potentiel économique de son pays et y encourager la démocratie”.

 

 

4. Panashe Chigumadzi, écrivaine, Zimbabwéenne, “lutter contre les stéréotypes qui malgré nous influencent la façon dont nous nous définissons”.

 

 

5. Lindiwe Wazibuko, parlementaire, Sud-africaine “encourager les jeunes africains de la disapora à rentrer au pays pour y travailler dans la fonction publique”.

Sika K.

Je mets ma plume acerbe au service des analyses sociologiques en rapport avec le domaine de la cosmétique dans le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password