PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 15 août 2017
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » 5 conseils pour peaux acnéiques à éviter

5 conseils pour peaux acnéiques à éviter

Si vous avez ou avez eu la peau acnéique, vous avez sans doute suivi tout un tas de conseils pour vous débarrasser de vos boutons mais cela n’a fait qu’empirer la situation. Parmi vos tentatives se trouvaient certainement ces quelques conseils à éviter de toute urgence !

dorlis
©Dorlis

1. Demander une cure de Roaccutane ou la pilule à son médecin

Même si toutes vos copines l’ont testé, même si ces méthodes sont radicales et que ça a été la seule solution pour certaines, on ne se rue pas sur les traitement médicamenteux car cela peut aussi devenir radical pour la santé.  Même si cela fonctionne, gardez en tête que ces types de traitement sont des médicaments et que médicament rime avec effets secondaires indésirables. On sait notamment que le Roaccutane assèche  fortement la peau et les muqueuses et en ce qui concerne la pilule, la liste des effets secondaires est très longue et varie d’un individu à l’autre.

3. Faire régulièrement des gommages

Pour avoir eu la peau acnéique, je ne recommande vraiment pas d’effectuer des gommages à intervalles trop rapprochés, surtout si votre acné est sévère. Il est préférable d’adopter une routine quotidienne stricte avec des produits et des gestes doux. Faites plutôt des masques et utilisez des crèmes contenant des agents désinfectants qui vont venir attaquer les bactéries responsables de la formation des boutons.

4. Nettoyer son visage avec du savon

Fuyez les savons pour le corps que l’on trouve en grande surface à côté du rayon des gels douche car ils sont trop agressifs pour la peau du visage. La sensation de tiraillement que vous ressentez après vous être lavé le visage avec ce type de savon vous donne l’impression d’avoir la peau purifiée mais en réalité cela signifie que votre peau est asséchée. Les seuls savons qui sont recommandés pour le nettoyage du visage sont les pains dermatologiques sans savon et les savons surgras. Vous pouvez également utiliser un gel ou une mousse nettoyante.

 5. User et abuser des lotions astringentes

Attention, certaines lotions astringentes contiennent de l’alcool et de l’acétone (utilisé généralement dans le dissolvant) qui agressent et assèchent la peau. Assurez-vous donc que votre lotion astringente soit sans alcool si votre choix se porte sur ce produit. Sinon, préférez les toniques à base de plantes ou les eaux florales qui sont beaucoup plus doux pour la peau.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

One comment

  1. j’aime vos conseils bref ce que vous faites

Laisser un commentaire