PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 26 mai 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Coiffure » 5 bonnes raison d’envelopper vos cheveux la nuit

5 bonnes raison d’envelopper vos cheveux la nuit

Quelle que soit la nature de vos cheveux et la coiffure que vous portez, il est préférable de d’envelopper vos cheveux la nuit avec une charlotte ou un foulard. Voici 5 bonnes raisons de protéger vos cheveux la nuit.

1. Eviter les frottements : en effet, lorsque l’on dort sans foulard ou charlotte, les cheveux frottent l’oreiller ou les draps, surtout si on a le sommeil agité. Or les frottements fragilisent les cheveux et peuvent provoquer la casse et ainsi de nombreuses personnes ont l’impression que leurs cheveux ne poussent pas. Ne négligez pas cela, surtout si vous avez les cheveux naturellement fins et fragiles.

Pensez à protéger vos cheveux également lorsque vous portez des coiffures protectrices comme les tresses, nattes ou vanilles car en plus de casser les cheveux les frottements abîment la coiffure.

2. Maintenir votre lissage : après avoir passé 1 à 2 heures à lisser ses cheveux, il faut que ce lissage tienne au moins toute la semaine !! Envelopper vos cheveux la nuit avec la méthode du wrap « classique », vous permet de maintenir votre lissage intact. Cela vous évite également d’avoir à repasser les plaques pendant la semaine et réduit ainsi la fréquence d’utilisation d’appareils chauffants.

3. Maintenir vos boucles : même chose pour les boucles. Après avoir pris le temps de créer de superbes boucles (grâce à des vanilles, des bigoudis, fer à boucler, etc), on aimerait que celles-ci tiennent le plus longtemps possible. Envelopper vos cheveux grâce à la méthode du « pineapple wrap » vous permet de maintenir vos boucles toute la semaine sans avoir besoin de refaire une mise en pli chaque soir.

4 . Maintenir l’hydratation : à condition d’utiliser les bonnes matières ! Les foulards/charlotte en soie, le satin et en polyester sont recommandés pour maintenir l’hydratation dans les cheveux. Evitez le coton qui est une matière absorbante et qui vous rendra les cheveux secs.

5. Eviter l’acné cosmétique : dernier argument mais pas des moindres, l’acné cosmétique. Lorsque l’on dort sans protéger nos cheveux, ceux-ci se frottent contre l’oreiller et y laissent résidus de produits capillaires. Or le visage aussi est en contact avec l’oreiller et donc avec tous ces résidus qui peuvent venir obstruer les pores et engendrer des petits boutons. Pensez-y, surtout si vous avez la peau réactive.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire