PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 30 mai 2017
Accueil » SANTÉ » 3 plantes pour retrouver un ventre plat après les fêtes

3 plantes pour retrouver un ventre plat après les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont un moment tragique. Bien sûr, on apprécie être entouré de ses proches, s’échanger des cadeaux, manger de la bonne nourriture et se resservir trois fois de la bûche (on vous a vu, ce n’est pas la peine de nier). Mais voilà, le problème c’est que le 2 janvier, alors qu’on se prépare tranquillement pour reprendre le boulot, c’est le drame. On n’arrive plus à fermer notre pantalon préféré. Et là, on se dit qu’il est temps d’agir. Mais comment ? Faire des abdos dans notre salon, ça n’a jamais été trop notre truc. Même si se mettre au sport fait partie de nos résolutions pour la nouvelle année (en vérité, c’est sur la liste depuis 1996, mais ça reste entre nous). Ne désespérez pas. Mamie Gisèle nous a soufflé qu’il existe un moyen assez simple de retrouver la ligne, sans avoir à se ruer sur les plats Weight Watcher, à condition de faire preuve d’un peu de sérieux : les boissons détox. Non, il ne s’agit pas des « green smoothies » à base de chou kale et de brocolis. C’est bien plus simple que ça.

Le premier, et le plus simple de tous, c’est l’eau citronnée. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients : de l’eau et un demi citron pressé. Attention, il y a quand même un mode d’emploi à suivre. L’eau doit être chaude, et il faut boire un verre entier au réveil, juste avant le petit déjeuner. Vous pouvez, si vous le souhaitez, en boire tout au long de la journée pour plus d’effets sur votre organisme. Le citron présente des propriétés intéressantes puisqu’il a un effet brûle graisses et coupe faim. Prévoyez une cure sur quelques semaines et vous retrouverez vite la ligne. Attention : ce remède est déconseillé si vous souffrez de problèmes rénaux ou de maux d’estomac.

Le second, c’est la tisane au gingembre. Sur le même modèle que l’eau citronnée, laissez infusez un tronçon de gingembre de quelques centimètres d’épaisseur dans de l’eau bouillante. Dix minutes suffisent. Filtrez, puis buvez. Cette boisson peut tout à fait remplacer votre thé ou café matinal, car elle vous donnera de l’énergie en plus de ses effets détox.

Le troisième, c’est le thé vert. Excellent pour le foie, il permet de transformer les graisses stockées en énergie et facilite la digestion. Tentez le mélange thé vert/matcha pour encore plus de bénéfices. Ou alors, mélangez le thé vert, le citron et le gingembre pour un cocktail matinal minceur qui vous tiendra éveillé et dynamique tout au long de la journée.

Si vous êtes une aventurières, il existe d’autres plantes qui provoquent cet effet détox : la canelle, mais également le fenouil, le cumin ou le thym peuvent également se consommer sous forme d’infusion… Et qui vous aideront à refermer le bouton de votre pantalon !

Laisser un commentaire